Catégories     Commentaires
  • Peticare Soin du cheval

Huile pour sabots pour la croissance et les soins des sabots

Huile pour sabots pour la croissance et les soins des sabots

Soin du sabot et de la fourchette chez le cheval

Entretien de Peticare contre la gale de boue et autres maladies des sabots

A peine un cheval reçoit la liberté de mouvement qui serait optimale pour son sabot. Les longues périodes de décrochage peuvent attaquer le sabot et la fourchette et contribuer au développement de longues et compliquées maladies des sabots. Il est donc très important d'assurer un traitement approprié des sabots ou d'utiliser les bons produits de soin en cas de maladie. Peticare dispose de sa propre gamme de produits de soin pour les sabots et les fourchettes , ainsi que d'un système d'ingrédients actifs capables de lutter efficacement contre les maladies des sabots telles que la gale de boue.

Comment les maladies des sabots se développent chez le cheval?

L'une des maladies les plus persistantes du sabot du cheval est la gale de boue, également appelée eczéma du paturon. Elle se produit habituellement dans le pli du paturon et est provoqué par l'humidité dans le plancher ou dans l'étable. La peau est attaquée par le climat humide et froid et est donc l'ouvreur optimal pour les bactéries. Même une mauvaise alimentation ou un manque de liberté de mouvement favorisent le développement de la gale de boue. Les propriétaires de chevaux remarquent cette première maladie du sabot avec une peau légèrement rougie, des zones ternes et des excroissances. Sous cette couche, il se forme facilement une inflammation qui gonfle la jambe et, bien sûr, cause des douleurs au cheval. Si elle n'est pas traitée, cette maladie peut donc être fatale à l'animal.

Une autre maladie du sabot désagréable est la candidose. C'est aussi causé par un climat humide dans l'étable. Dans la paille, les selles et l'urine du cheval sont décomposées, formant de l'ammoniaque. Ce gaz attaque le sabot de l'animal. Des fissures sont créées à travers lesquelles pénètrent les bactéries qui déclenchent les inflammations qui attaquent la fourchette. Les processus de putréfaction doivent être arrêtés dès que possible pour éviter que la maladie ne se propage à toute la jambe de l'animal.

Quels produits spéciaux offre Peticare pour les soins aux sabots?

Afin d'éviter du début les maladies au sabot du cheval, Peticare a développé un soin spécial pour les sabots et la fourchette du cheval, qui est souvent aussi utilisé pour la régénération du sabot après avoir souffert d'une maladie. Il contient des huiles qui favorisent la croissance et redonnent de l'élasticité au sabot sec et fragile. En même temps, ce soin du sabot empêche le cheval de développer des fissures dans la couche cornée où les bactéries se cachent. Le sabot reste en bonne santé à chaque saison de l'année et conserve sa résistance. Le traitement est appliqué en une couche mince et uniforme sur le sabot.

Peticare aide votre cheval en cas de gale de boue et de pourriture de la fourchette

De bons soins aux animaux, un nettoyage fréquent de la grange et des promenades en plein air régulières n'empêchent pas le développement de maladies des sabots telles que la gale de boue et la pourriture. Il est maintenant important de réagir rapidement en utilisant les produits de soin appropriés.

Le système de soins Peticare comprend des produits de soins spéciaux qui combattent efficacement la gale de boue, l'eczéma des boulets et la pourriture:

1. Traitement contre la gale de boue dans le pli du paturon

Ce produit de soin spécial protège contre une infestation microbactérienne renouvelée et assure une régénération durable de la peau du cheval. Dans les sabots atteints, la préparation stoppe la formation de pourriture et empêche une nouvelle formation.

2. Traitement contre la pourriture chez le cheval

Cette préparation biologique hautement biologique pénètre même les plus petites fissures et crevasses du cheval et empêche ainsi toute nouvelle infestation. Elle arrête les processus de décomposition dans le sabot, hydrate et prévient le durcissement et le séchage du sabot.

Action retardée et à long terme: c'est ce qui distingue Peticare des autres produits de soins sur le marché

L'effet de beaucoup d'autres moyens de soin de sabot et de la fourchette dans le cheval est limité en ne restant pas sur le sabot assez longtemps pour fonctionner. Le cheval se jette sur la grille ou se tient avec le sabot dans la paille humide - la préparation est essuyée et perd ainsi son effet. À ce stade, peticare commence avec le système de libération spéciale et lie les ingrédients actifs avec les ingrédients actifs auxiliaires dans une matrice de médicament. C'est une structure poreuse, qui libère les ingrédients actifs seulement progressivement. Si la couche supérieure est supprimée, la couche suivante est libérée. En raison de cet effet retardateur, l'application unique des soins des sabots et de la fourchette peut durer jusqu'à 24 heures.