Catégories     Commentaires

Gale chez les chats

Gale chez les chats

Éliminer efficacement les acariens de la gale

La gale chez les chats est principalement associée aux animaux ensauvagés et négligés. Rien d'autre ne dit oui l'expression " chat galeux". Cependant, cette maladie peut tout aussi bien se manifester chez des animaux bien entretenus. Dans cet article, nous vous informerons de l'évolution de la maladie et, surtout, de la manière dont vous pouvez aider efficacement votre animal.

Qu'est-ce que c'est la gale et quels animaux sont menacés?

La gale est causée par les acariens chez les chats et aussi chez les chiens. Les petits arachnides infestent la peau du chat et s'enfoncent dans la peau. Ils préfèrent la région autour des oreilles, de la tête et du cou. Après que les petits animaux d'environ 0,5 mm aient cherché une place sur le corps du chat, ils se plantent eux-mêmes en un rien de temps. Ils pondent des œufs sur la peau, qui traversent les différents stades larvaire et nymphal. En règle générale, l'acarien passe tout son cycle de vie sur le même animal hôte. À partir de la tête, la maladie se propage à tout le corps de l'animal. Dans le cas de la gale, le chat est attaqué par un type particulier d’acarien, l’acarien sarcopte. Celles-ci sont très contagieuses et peuvent être transmises d'un animal à l'autre. Dans de rares cas, la transmission peut également être effectuée à l'aide d'objets tels que des blanchets ou des brosses.

Gale chez les chats

Symptômes de la gale: comment savoir que votre chat est attaqué

Les symptômes se manifestent principalement dans la région du cou, des oreilles et de la tête. Là-bas, le chat perd son pelage, commence à racler et des croûtes épaisses, gris jaunâtre, qui écaillent, se produisent. L'animal réagit en grattant fortement les zones touchées. Cela peut causer une inflammation locale de la peau. Cela entraîne des dangers supplémentaires lorsque des bactéries pouvent passer par les plaies ouvertes dans le sang de l'animal.

Autres symptômes incluent:

- se tordre les oreilles
- secouer et incliner la tête
- plaies et croûtes dans les espaces des pattes
- odeurs désagréables
- coussinets sombres

Gale chez les chats

Pourquoi le traitement contre les acariens est-il si problématique chez les animaux affectés?

Pour lutter contre la gale, on utilise généralement des produits qui sont mis sur la peau de l'animal. Les fortes démangeaisons, cependant, conduient à ce que les onguents ne restent pas longtemps sur la peau et que ne disposent pas de suffisamment de temps pour agir. Ils ont déjà été remplacés, car le chat roule dans l'herbe et se frotte contre les murs ou d'autres objets.

Peticare a développé un produit innovant capable de lutter efficacement contre la gale

Gale chez les chats causée par les acariens

Nous avons développé un remède qui combat efficacement les causes de la gale: les acariens. Deux facteurs sont importants pour l'efficacité élevée de l'agent anti-gale chez le chat: 

Les ingrédients actifs
Le produit petCat Health 3011 pour l'élimination de la gale chez le chat est composé à 100% de composants de soin biologiques. Il est garanti d'être exempt de cortisone et d'antibiotiques et ne contient aucun autre agent chimique nocif. Nous n'utilisons pas non plus d'huile de neem, d'huile d'arbre à thé, de cumin noir ou des terpènes contenus dans des produits similaires. Les substances actives contenues dans ce médicament comprennent l’huile de coco pressée à froid, l’extrait de camomille, l’huile de vaseline pure, l’huile d’Ylang-Ylang distillée et l’extrait de racine de lovage. 

Le système de libération Peticare Release System
Pour que les ingrédients actifs ne soient pas immédiatement libérés de la peau, nous les intégrons dans une matrice. Il s’agit d’une structure poreuse dans laquelle sont incorporés les principes actifs. De cette structure, ils sont progressivement libérés. Lorsqu'une couche est élimée, la couche de médicament sous-jacente est utilisée. Cela permet à notre produit anti-gale pour chat d'agir efficacement et d'avoir le temps d’être efficace.

Si vous contrôlez votre chat atteint de gale avec notre remède très efficace petCat Health 3011, le pronostic est très bon. Le produit arrête les démangeaisons immédiatement. En conséquence, l'état de la peau ne se détériore pas davantage, les acariens meurent et la peau peut se régénérer. Pour favoriser la régénération de la peau, nous recommandons notre pommade spéciale de réparation de la peau petAnimal Health2107

 

Räude bei Katzen

 

© Copyright
peticare® by Peticare International SA