Catégories     Commentaires

Comment peux-je traiter correctement une dermite estivale?

La dermite estivale est un problème auquel les propriétaires de chevaux sont confrontés chaque année. La difficulté réside principalement dans la recherche d’un remède contre la dermite estivale qui aide vraiment.  Pendant la saison chaude on voit la plupart des chevaux dans la grange ou dans les pâturages avec une couverture contre l'eczéma. Cela se pourrait sentir pour l'animal comme si nous portions un manteau d'hiver sur la plage en plein été. En outre, la couverture limite souvent la liberté de mouvement de l'animal et doit être portée en permanence par le cheval. Rien d'étonnant que les bonnes propriétaires de chevaux recherchent désespérément une alternative et un remède efficace contre la dermite estivale.

Pourquoi la dermite estivale est-elle si dangereuse chez le cheval?

L'éruption douloureuse est généralement déclenchée en été par la piqûre de la mouche noire. Ces insectes appartiennent à ce qu'on appelle les suceurs à pool. Ils mordent un trou dans la peau du cheval, attendent la formation d'une petite flaque de sang et puis ils injectent une sécrétion pour empêcher le sang de se coaguler rapidement. La plupart des chevaux sont allergiques à cette sécrétion. Cela provoque des fortes démangeaisons chez le cheval, qui tente de se soulager en frottant sur les murs de stalles ou les clôtures. Cela ajoute aux blessures légères, qui attirent à leur tour de nouveaux autres mouches noires. De cette manière, la plaie s'enflamme et doit maintenant être traitée avec un remède efficace contre la dermite estivale. Sinon, le système immunitaire du cheval peut être sévèrement attaqué. En outre, l'intoxication par le sang est une conséquence possible pouvant même entraîner la mort de l'animal.

Dermite estivale chez le cheval: qu'est-ce qui aide vraiment?

Pour répondre à cette question, nous aimerions faire une courte excursion pour y répondre: pourquoi les remèdes usuelles n’aident souvent pas contre la dermite estivale?

Raisons pour lesquelles les remèdes contre la dermite estivale ne sont pas efficaces

De nombreux remèdes conventionnels contre la dermite estivale sont fabriqués à partir de substances chimiques agressives, selon la devise: beaucoup aide beaucoup. Le problème avec cette composition, cependant, est que la peau du cheval qui est déjà de toute façon irritée, est souvent surchargée par la masse chimique et réagit de manière sensible, voire allergique à ces crèmes et onguents. En fin de compte, vous obtiendrez exactement le contraire et vous n’aiderez pas votre cheval avec ce remède contre la dermite estivale. Un deuxième problème est la courte durée d'action des produits conventionnels.

Un exemple:

Votre cheval souffre déjà d'une dermite estivale. Vous le traitez le matin avec une pommade puis laissez l'animal sur le pâturage. Cependant, comme l'eczéma a déjà développé une forte démangeaison, l'animal profite de toutes les occasions possibles pour se frotter. Il roule sur le sol ou utilise la clôture comme surface à récurer. La pommade est déjà retirée au bout de 30 minutes et n'a plus d'effet. Vous devez donc soit remettre la pommade de manière permanente, soit rechercher un remède plus efficace contre la dermite estivale.

Traitement de la dermite estivale: qu'est-ce qui aide vraiment?

Le traitement de la dermite estivale chez le cheval a deux objectifs principaux: traiter efficacement la dermite estivale et prévenir le développement de la dermite estival. Quels remèdes contre la dermite estivale aident vraiment dans les deux cas, vous le lisez ici.

Traitement avec remède contre la dermite estivale

Avec petHorse Health 2000, Peticare a mis au point une formule spéciale pour le soin de l'eczema du cheval, qui est extrêmement efficace pour plusieurs raisons. Le remède contre la dermite estivale comprend 100% de composants de soin biologiques qui ne sont pas irritants pour la peau du cheval. Il ne contient pas de cortisone, d'antibiotiques ou d'autres ingrédients chimiques nocifs. La formule de soin contient de l'huile de coco pressée à froid, de l'huile d'amande biologique et de l'extrait de camomille. La particularité réside dans le fait que ces substances actives sont stockées dans une structure poreuse. En conséquence, les substances de soin ne sont pas libérées en une fois, mais progressivement. Si le cheval roule sur le sol, une seule couche sera retirée et les principes actifs sous-jacents continueront de soigner la peau. Cela crée un effet à long terme pouvant aller jusqu'à 24 heures. Le remède contre la dermite estivale protège le cheval contre les infestations microbiennes et bactériennes et favorise une guérison rapide de la dermite estivale. 

Remède dermite estivale prophylaxie

Dès que l’été annonce, les propriétaires de chevaux devraient déjà avoir le répulsif Stop mouches noires dans la maison. Cette préparation spéciale empêche que la dermite estivale ne se produise. Le Stop approche mouches noires contient des phéromones, spécialement utilisées pour éloigner les mouches noires et les cératopogonides. En outre, ce remède pour la dermite estivale fonctionne sans substances chimiques, est 100% biologique et protège les chevaux dans les pâturages ou dans les écuries  de la piqûre des insectes jusqu’à 24 heures. En conséquence, les réactions allergiques ne se produisent même pas. 

Remède dermite estivale: les questions les plus courantes

 

Mon cheval est timide et il ne tolère pas le spray Stop approche. Y a-t-il des alternatives?

Pour les chevaux timides qui ne peuvent pas supporter les bouffées, nous avons développé le produit dans une bouteille à bille roulante. Le concentré renforcé est appliqué directement sur la peau du cheval. Il n'est pas effaré et est néanmoins protégé efficacement.

Dois-je répéter le traitement avec le stop approche lorsqu'il pleut?

En général, nous avons été en mesure de prouver que notre stop approche contre les mouches noires visait une efficacité pendant 24 heures. Si, dans l'intervalle, l'animal a été exposé à de fortes pluies, recommencez la pulvérisation pour des raisons de sécurité.

Dans quelle mesure devrais-je utiliser le remède  contre la dermite estivale en prophylaxie?

Nous recommandons de placer un total de 5 à 7 points de pulvérisation sur la peau du cheval:Un point de pulvérisation consiste en 2 coups de pompe à environ 10 cm de distance, avec formation d'un point humide (point de pulvérisation) sur le pelage. Le rayon effectif autour de ce point de pulvérisation est d’environ 80 cm et signifie qu’une zone d’environ 2 mètres carrés est protégée autour du point de pulvérisation.

Est-ce que le stop approche aide aussi contre les moustiques?

Non, le produit a été spécialement développé pour tous les types de mouches noires et cératopogonides. Les phéromones ne peuvent communiquer qu'avec ces insectes. Pour les moustiques, les taons et les tiques, nous avons développé notre propre produit. Utilisez petAnimal Protect 2009 avec l'ingrédient actif testé Icardin. 

 

© Copyright
peticare® by Peticare International SA