Catégories     Commentaires

Soulager les démangeaisons causées par la dermite estivale: comment puis-je aider mon animal?

Un sondage rapide parmi nos followers sur Facebook a montré que le problème de "la dermite estivale et des démangeaisons atroces" est à nouveau présent chaque année. Nous avons analysé les réponses de nos clients et en sommes arrivés à des résultats intéressants que nous aimerions vous raconter de suite:

Résultats de notre enquête sur la dermite estivale chez le cheval

Nous travaillons constamment à optimiser nos produits et à répondre aux dernières conclusions de la recherche. Étant donné que la dermite estivale exerce une forte souffrance sur le propriétaire et le cheval, nous souhaitons adapter les produits aux souhaits et aux exigences de nos clients. Nous sommes toujours très intéressés par vos commentaires sur nos produits et menons régulièrement des enquêtes sur les réseaux sociaux. Cela nous aide à continuer à développer nos produits.

Quand la dermite estivale se développe-t-elle?

De nombreux chevaux souffrent d'eczéma depuis plusieurs années, voire plusieurs décennies, et souffrent chaque année de cet état désagréable. L'eczéma se forme généralement peu de temps avant le milieu de l'été, lorsque les moustiques, les taons et les mouches noires sont actifs et piquent ou mordent les animaux. Les premiers eczémas se forment déjà en avril, mais au plus tard en mai et en juin.

Quels sont les effets de la dermite estivale sur le cheval?

Les animaux se frottent, se répandent, se grattent à tout ce qui les gêne dans les lieux touchés par la dermite estivale. Les poteaux, les écuries et les clôtures sont utilisés à cette fin. En raison des fortes démangeaisons, les animaux se grattent généralement jusqu'à ce que les taches deviennent sanglantes et n'aggravent que l'eczéma. Dans les cas graves, sous l’eczéma encroûté se forment des zones purulentes et la peau pele.

À quels endroits l'eczéma se développe-t-il?

L'eczéma se forme généralement dans des endroits difficiles d'accès pour les animaux. Ceux-ci incluent le front, la crinière et la suture abdominale.

Quelle est la cause de la dermite estivale?

La morsure des mouches noires et des cératopogonides est la principale cause de la dermite estivale chez la plupart des chevaux. La salive des insectes contient une protéine spécifique à laquelle les animaux sont allergiques. Cela crée une forte démangeaison, les animaux se grattent et des points ouverts se developpent.

Comment faire le diagnostic?

Les propriétaires d'animaux expérts reconnaissent la dermite estivale à première vue. Le vétérinaire établit généralement un diagnostic correct via un test sanguin. La plupart d'entre eux prescrivent ensuite des médicaments tels que des antibiotiques ou recommandent des produits anti-démangeaisons tels que les shampooings ou la cortisone.

Quels produits ont été testés pour soulager les démangeaisons causées par la dermite estivale?

La plupart des propriétaires d’animaux souffrent depuis longtemps avec leur animal. Ils ont testé des remèdes maison tels que l'huile de bébé, l'onguent de souci et l'huile de noix de coco, ainsi que des médicaments plus résistants et des produits contenant de la cortisone. La seule chose en commun est que pratiquement rien n’aide à lutter contre les démangeaisons causées par la dermite estivale.

 

Soulager les démangeaisons de la dermite estivale: peticare aide votre animal

Nous avons développé une gamme de produits qui commence à agir avant même l'apparition de la dermite estivale et qui s'étend au traitement des plaies ouvertes. Comme ça vous pouvez empêcher  déjà le développement de l'eczéma. Si l'animal souffre déjà d'une der,ite estivale, elle peut être efficacement combattue avec notre soin pour l'eczema de peticare.

  1. Stop approche mouches noires

Notre Stop approche de Peticare contient des phéromones, qui promettent une défense sûre contre tous les types de mouches noires et de cératopogonides. Les messagers biochimiques offrent une protection fiable contre les piqûres d’insectes, qui sont à l’origine du développement de la dermite estivale. L'effet commence immédiatement et dure jusqu'à 24 heures.

 

  1. Traitement de l'eczema contre les démangeaisons

Si l'animal souffre déjà d'une dermite estivale, notre traitement pour l'eczema aide à lutter contre les démangeaisons. La formule organique très efficace prévient le développement de rougeurs, gonflements, vésicules et épaississements. En outre, la plaie est durablement protégée contre les infestations microbiennes et bactériennes. 

 

  1. Pommade contre les et les plaies encroûtées

Pour aider à guérir de la dermite estivale, nous avons développé la pommade pour les croûtes qui ramollit les zones touchées. Cela permet une guérison de la peau sans cicatrices. La pommade a un effet désinfectant qui protège la plaie des bactéries.

Pourquoi Peticare agit-il de manière aussi fiable pour soulager les démangeaisons causées par la dermite estivale?

Tous les produits sont équipés du système de libération spécial peticare release system. Les ingrédients actifs sont stockés dans une matrice, où ils sont libérés progressivement. Même si l'animal se frotte ou s'écaille, la pommade n'est pas retirée. Alors que les autres remèdes contre les démangeaisons causées par la dermite estivale n'ont qu'un effet à court terme, peticare peut vous aider rapidement et de manière permanente.

Peticare donne des sets d'essai dans des cas particulièrement extrêmes

Nos produits ont leur prix - mais cela c'est généralement payant. Nos pommades et sprays sont très riches. En raison de leur effet à libération lente, ils ne doivent généralement être utilisés qu'une ou deux fois par jour. En raison de sa grande efficacité, le problème des démangeaisons causées par la dermite estivale est rapidement maîtrisé. Vous n'avez pas besoin de tester constamment de nouveaux produits, mais d'obtenir un produit qui aide vraiment.

Pour convaincre nos clients qu’ils ont enfin trouvé l’aide souhaitée avec peticare pour soulager les démangeaisons causées par la dermite estivale, nous tirons regulièrement au sort des sets contre la dermite estivale. Cela vaut la peine de suivre nos actions dans les réseaux sociaux. Nous portons une attention particulière aux animaux particulièrement touchés et sommes satisfaits des réactions positives des propriétaires d’animaux soulagés.

 

© Copyright
peticare® by Peticare International SA