Catégories     Commentaires


Das Sommerekzem beim Pferd  Dermite estivale chez le cheval


Chaque année à nouveau...  ça signifie souvent pour le propriétaire de cheval quelque chose de très désagréable. La dermite estivale chez le cheval arrive malheureusement la plupart du temps à l'heure entre les mois d'avril et d'octobre. Dès que la saison chaude commence et ainsi le vol des mouches noires, elle commence aussi la période de souffrance pour les chevaux avec la dermite estivale. L'histamine générée par les morsures de mouches noires dévelope une réaction allergique qui déclenche une démangeaison sévère chez le cheval.

La dermite estivale chez le cheval résulte du besoin irrépressible de se gratter. Tous les objets que se trouve à portée, seront utilisés par le cheval atteint de la dermite estivale pour se gratter et créer un soulagement. Les possibilités de combattre les démangeaisons sont malheureusement nombreuses et variées pour le cheval. S'il n'y a pas d'arbre, de piquet, de mur de box, d'abreuvoir automatique à portée, le cheval se roule au sol, se gratte avec les sabots arrières entre les oreilles, ou se donne un coup contre la couture abdominale. Crinière, queue, croupe, dos ou couture abdominale  sont principalement touchés par la dermite estivale chez le cheval.
 

Sommerekzem beim Pferd - offene Stellen beim Ekzemer  La dermite esivale - La souffrance du cheval


Les premiers signes d'apparition de la dermite estivale chez le cheval sont une agitation importante du cheval et un besoin de se frotter vigoureusement. Le cheval atteint de dermite estivale perd son pelage et il se forme des plaies purulentes ouvertes (dermite estivale). Ces plaies ouvertes, c'est à dire la dermite estivale chez le cheval, attirent souvent plus de mouches noires et de cértopogonides encore. Les piqûres supplémentaires des mouches noires déclenchent à nouveau une réaction d'histamine dans les plaies ce qui empêche le séchage, et par conséquent la guérison du cheval touché par la dermite estivale, en raison de son effet anticoagulant.  

Par ces frottements, ils se forment des zones chauves qui se transforment rapidement en crevasses et plaies ouvertes. La peau se fissure, s'écaille et desquame (dermite estivale). Par les frottements, par les mouches et autres insectes, des bactéries pénètrent dans la peau blessée, c'est à dire dans la plaie et il en résulte une inflammation , la dermite estivale.




Préparations hautement efficaces de peticare® contre l'eczéma d´été

•  Soins de l'eczéma d'été
   ferme les plaies en quelques jours 

•  Répulsif pour mouches noires

   Repousse les mouches noires et les cératopogonides
  


Dermite estivale chez le cheval

 

 

Sommerekzem beim Pferd - wie ensteht ein Sommerekzem  La dermite estivale chez le cheval - l'origine de la dermite estivale


La mouche noire est connue comme facteur déclencheur de la dermite estivale chez le cheval. C'est un insecte qui mord et suce le sang. Elle mord dans la peau du cheval, fait une plaie en forme de piscine et suce le sang contenu dans cette piscine. Afin que la coagulation se ne fasse pas trop rapidement, la simulie injecte des sécrétions salivaires destinées à diluer le sang dans la plaie. L'action de l'histamine déclenche une réaction allergique, la dermite estivale chez le cheval, et les démangeaisons sévères qui conduisent à la dermite estivale. Par des frottements permanents, la plaie devient toujours plus grande, la dermite estivale ne peut donc pas guérir, et d'autres mouches noires sont attirées à leur tour. Malheureusement la dermite estivale chez le cheval est une spirale de souffrance qui ne prend souvent fin qu'en novembre quand la population de mouches noires disparait des champs et prés.

Il faut donc rapidement et de manière fiable empêcher les morsures des mouches noires et des céatopogonides en tout genre et éviter ainsi le dépôt d'histamine et la dermite estivale chez le cheval, en appliquant un traitement efficace contre la dermite estivale. 

 

Das Sommerekzem beim Pferd - was hilft  La dermite estivale chez le cheval - Quels sont les remèdes?


Les produits spéciaux de peticare® contre la dermite estivale chez le cheval sont des préparations à effet retardé et contrôlé spécialement conçues pour l'approche des mouches noires et la dermite estivale. Tous les agents actifs sont assemblés par de la haute technologie dans une minuscule matrice poreuse et homogène. Cet assemblage spécifique permet une libération contrôlée et retardée des agents actifs. Par ce système développé spécialement par peticare PRS peticare-Release-System les mouches  noires et la dermite estivale chez le cheval sont combattus efficacement dans un délai jusqu'à 24 heures. Le répulsif mouches noires de peticare® n'a pas de temps d'attente et agit immédiatement après application. Une amélioration significative peut déjà être observée quelques jours après l'application de peticare® soins de la dermite estivale.


Stopper la dermite estivale chez le cheval:  
peticare® soins de la dermite en cas de dermite estivale

peticare® répulsif mouches noires

             
acheter maintenant dans la boutique Online

  
 


Sommerekzem beim Pferd - dem Ekzem vorbeugen  La dermite estivale chez le cheval - Prévenir la dermatite


Les chevaux qui ont une tendance à la dermite estivale doivent éviter la proximité de prés humides et étangs. Il faut essayer d'éviter l'approche des mouches noires et des cératopogonides pour ne pas créer une réaction allergique et donc ne donner aucune chance à la dermite estivale chez le cheval de se développer.

Avec le produit spécifique peticare® répulsif mouches noires, on peut  éviter la dermite estivale chez le cheval déjà dès sa formation. Le répulsif mouches noires contient des messagers biochimiques (phéromones) qui ont été spécialement conçus pour les mouches noires et les cératopogonides. Ces phéromones d'alarme envoient un signal biochimique qui stoppe immédiatement l'approche des mouches noires. La mouche noire interrompt l'approche et se cherche une autre victime.

Les phéromones (molécules d'information) sont très efficaces et sont donc à pulvériser avec modération sur 3 à 7 points. En évitant l'approche, on évite aussi la morsure c'est à dire la piqûre et le dépôt d'histamine et donc la réaction allergique du cheval. La dermite estivale chez le cheval est ainsi évité avec succès.

 

© Copyright
peticare® by PETICARE International SA