Catégories     Commentaires

Hot spot chez le chien: Peticare aide à traiter le "point chaud"

Le hot-spot est une inflammation très persistante de la peau du chien. Pour le chien, c'est comme avoir un pansément thermique sur la peau qui devient chaud de plus en. Le résultat est une petite tache rouge locale sur la peau qui devient enflammée et qui commence à démanger. Mais ça ne reste pas toutefois comme ça. De l'endroit sort une sécrétion malodorante et le chien ressent une forte douleur. Par conséquent, les propriétaires de chiens ne doivent pas attendre longtemps lorsqu'ils voient les premiers signes pour éviter à leur chien des souffrances inutiles.

Hot-sot chez le chien

Qu'est-ce que c'est un hot-spot chez le chien et comme peut-il se développer?

Les races de chien à poil long, comme le Golden Retriever, le chien de Terre-Neuve ou le berger allemand, sont souvent touchées. Néanmoins, la maladie peut également affecter les races à poil court. Les premiers symptômes sont similaires à ceux d'une inflammation des racines des poils, d'une infestation par les puces ou d'une attaque fongique, avec laquelle le hotspot est souvent confondu. Pour le vétérinaire, il est donc particulièrement important qu'il connaisse l'évolution de la maladie et que le propriétaire observe particulièrement bien son animal. Le hotspot est déclenché par deux circonstances:

1. Infestation parasitaire ou allergies alimentaires

Le premièr attrait à créer un hot-spot est généralement une attaque de puces ou de acariens ou même un simple contact avec les orties. Par conséquent, même les chiens à poil long sont particulièrement touchés, car les parasites se sentent particulièrement à l'aise ici. Les morsures provoquent de fortes démangeaisons.

2. Lèchement intense de l'endroit

Mais la piqûre de puces ou le contact avec les orties ne mène pas encore au hot-spot. Cela ne se produit que lorsque le chien lèche la place encore et toujours. Parfois, une allergie à la salive des puces provoque une inflammation de la peau.

La cause de la formation d'un hotspot chez le chien peut également être un manque de toilettage, un climat humide ou des lésions cutanées superficielles.

Hot-Spot chez le chien

Là-dedans les propriétaires de chiens peuvent reconnaître un hot-spot chez le chien en temps utile

Les premiers symptômes sont diffus et peuvent également être dus à diverses autres maladies. Le chien est agité, démange et lèche son pelage encore et toujours. Ici, les propriétaires d'animaux soupçonnent pour commencer une infestation parasitaire. Par conséquent, ils devraient examiner de près l'endroit. Dans un hot-spot, les poils tombent d'un endroit sur la peau et forment une plaie suintée. La plaie est très malodorant dès qu'on sent du pus, elle est rouge et provoque de fortes douleurs. Au plus tard maintenant, les propriétaires de chiens doivent commencer le traitement du hotspot, afin que les symptômes ne vont pas s'aggraver.

Comme est-ce qu'on peut diagnostiquer le hot-spot?

Le vétérinaire reconnaît le hot-spot dans la plupart des cas à première vue lors de l'examen de l'animal. Seulement dans de très rares cas, il est nécessaire de prélever un échantillon tissulaire. 

Hot-Spot chez le chien

Traitement du hot-spot: ainsi vous aidez votre chien rapidement et efficacement

Dans le traitement d'un hotspot chez le chien, il est particulièrement important de prévenir la propagation du hotspot et d'accélérer la cicatrisation. Il est important que le chien ne continue pas à lécher la zone touchée. En outre, le pelage doit être rasé tout autour afin que les onguents et autres médicaments puissent être mieux appliqués. Le site doit également être régulièrement désinfecté pendant le traitement.

Qu'est-ce qui rend le traitement du hot-spot si problématique?

Le problème du traitement du hot-spot est que les chiens lèchent les zones affectées encore et toujours. Même si vous avez trouvé un onguent utile, il ne restera pas sur la peau suffisamment longtemps pour aider la guérison. Certains propriétaires de chiens essaient donc d'arriver au résultat avec un carcan, qui doit cependant être porté longtemps, en limitant considérablement la mobilité et la qualité de vie de l'animal pendant cette période.

Pourquoi Peticare est-il particulièrement efficace?

Hot spot chez le chien

Avec petdog Health 2109, Peticare a développé un remède très efficace contre les hot-spots (hotspots) chez les chiens, qui provoquent de l'eczéma et / ou même une dermatite chez le chien. D'une part, les principes actifs naturels contenus dans des concentrations élevées aident déjà la première application. En développant ce remède contre les hotspots chez le chien, Peticare a complètement renoncé aux ingrédients chimiques nocifs pour la santé. Les ingrédients actifs contenus garantissent la régénération rapide de la peau du chien et l'arrêt des démangeaisons. D'autre part, le remède est un produit dépôt, qui agit à long terme. Les ingrédients actifs sont stockés dans une matrice poreuse, qui les libère peu à peu. Même si le chien se lèche, seule la couche la plus superficielle est enlevée et la couche suivante peut devenir active. Grâce au système de libération Peticare Release System, la zone affectée est protégée dès la première application de la lotion.

Comment puis-je empêcher l'émergence d'un hot-spot en tant que propriétaire de chien

Il n'est pas toujours possible d'empêcher la formation d'un hospot, provoqué par exemple par des puces ou des acariens. Le toilettage régulier est la première étape pour empêcher le développement d’un hot-spot. Pour cela, nous avons développé notre produit de soin très efficace petDog Health 2100. Si des acariens, des puces ou d'autres parasites se sont déposés dans le pelage, notre traitement anti-eczéma pour le chien le aidera à arrêter immédiatement les démangeaisons et à prévenir ainsi la formation d'un hot-spot.