Catégories     Commentaires

Acariens chez le chat

petCat Health 3011

Peticare a mis au point de nouveaux remèdes contre l'infestation par les acariens

Les acariens sont l'un des parasites qui plus communément infestent les chats. C'est parce que le chat est l'hôte parfait pour l'acarien. Son pelage est chaud, doux et humide, de sorte que les acariens peuvent s'y installer parfaitement. Pour les chats, l'infestation par les acariens est associée à une forte démangeaison. Ceci est non seulement désagréable, mais peut également avoir de graves conséquences sur la santé de l'animal. Pour cette raison, peticare a développé chez le chat deux remèdes anti-acariens spéciaux qui aident rapidement et efficacement en cas d'infestation par les acariens.

petCat Health 3010 => contre les acariens sur le corps
petCat Health 3011 => contre les acariens des oreilles

Quels types d'acariens infestent le chat?

Il existe différents types d'acariens, qui diffèrent principalement par l'endroit où ils s'installent avec le chat. Nous avons répertorié les différents types d'acariens ici pour un meilleur aperçu:

petCat Health 3011

1.    Acariens des oreilles (petCat Health 3011)
Pour les acariens des oreilles il y a un remède spècial = petCat Health 3011
Cette espèce d'acarien est la plus commune chez le chat et s'installe - comme son nom l'indique - sur et dans l'oreille du chat. Les endroits touchées sont principalement l'auricule, mais également le conduit auditif et toute la région du cou du chat. Si l'animal est attaqué par des acariens, il se manifeste par des démangeaisons et des égratignures accrues, ainsi que par un revêtement friable autour de l'oreille. De plus en plus de chats secouent la tête parce qu’ils veulent percevoir les acariens comme un corps étranger dans l’oreille et s’en débarrasser. Il en résulte une augmentation du cérumen et un risque accru d'inflammation.


Cycle de développement:
Tout le cycle de développement de l'acarien oreille - de l'œuf au stade adulte en passant par la larve - se déroule dans le conduit auditif du chat.

petCat Protect 3010

2.    Aoûtats (petCat Health 3010)
L’aoûtat est également connu comme rouget et vendageon. Dans la zone européenne, il arrive dans les mois de juillet à octobre. Vous reconnaissez l’aoûtat déjà à l’œil nu par sa couleur orange. Cette espèce d'acariens vit principalement sur le sol. À la recherche d'un hôte, l'acarien grimpe sur un brin d'herbe et tombe d'en haut sur l'hôte qui passe. L'aoûtat est principalement coincé entre les orteils, dans la région de la bouche, sur les bords des oreilles ou sur la queue.

Cycle de développement:

Le parasite se développe chez le chat, de l'œuf à la larve et de la nymphe au parasite complètement développé.

3.    Acariens de la gale (petCat Health 3010)
Ces acariens sont transmis par contact avec un animal infesté. Il ne niche pas à la surface de la peau, mais dans la première couche de peau et perce de petits corridors, où il dépose ses œufs et ses matières fécales. En conséquence, la peau change. Le chat perd son manteau et ressent des démangeaisons. Les acariens de la gale sont plutôt rares en Europe et infestent souvent les animaux âgés et faibles.


Cycle de développement:
L'oeuf se développe dans la couche supérieure de la peau du chat jusqu'à la larve et reste - non traité - jusqu'à la mort de l'animal adulte sur l'hôte.

4.    Mesostigmates (petCat Health 3010)
On reconnait les mesostigmates à la loupe de leur corps hexagonal et leurs pattes très courtes. L'utilisation commune d'une couche suffit déjà pour un transfert, de sorte que les animaux en bonne santé viennent infectés par des animaux infestés. Les symptômes de l'infestation par les mesostigmates comprennent les démangeaisons, le léchage et les taches chauves dans le pelage.

Cycle de développement:
Le cycle de développement des mesostigmates se déroule complètement chez l'animal hôte comme chez les autres espèces d'acariens.

Reconnaître comme propriétaire une infestation d'acariens chez le chat

petCat Protect 3010

Selon les espèces d'acariens, divers symptômes indiquent une infestation d'acariens. En règle générale, il se produit une forte démangeaison dans les zones touchées. Cela peut être causé d’une part par l’acarien lui-même, qui se déplace sur ou dans la peau du chat, ou par des réactions allergiques à la salive ou aux matières fécales des acariens. Cela peut provoquer une irritation de la peau. Le chat se gratte de sang et il forme des taches chauves dans le pelage.

Pourquoi les acariens sont-ils si dangereux pour le chat?

L'infestation par les acariens peut entraîner une inflammation douloureuse à l'oreille du chat. Les bactéries et les germes pénètrent dans les zones râpées et ensanglantées, qui peuvent se diffuser dans le sang et causer de graves maladies. En particulier chez les animaux âgés et affaiblis, une infestation par des acariens peut entraîner la mort.

petCat Health 3011

Cela rend le traitement de l'infestation par les acariens chez le chat si difficile

La plupart des agents anti-acariens chez le chat sont appliqués sur la peau. Cependant, là-bas, ils n’ont généralement aucune possibilité de travailler, car cela n’agit pas immédiatement contre les démangeaisons et le chat continue de gratter ou de lécher les zones touchées. L'agent est donc éliminé très rapidement et ne peut pas développer son efficacité. Le traitement de l'infestation par les acariens par des moyens conventionnels est généralement de très longue durée.

Peticare petCat Health agit instantanément et de manière permanente contre les acariens chez le chat

petCat Health 3010 => contre les acariens sur le corps
petCat Health 3011 => contre les acariens des oreilles

À la demande du client, peticare a mis au point de nouveaux remèdes qui combattent efficacement les infestations d'acariens chez le chat. Ils contiennent chacun une bio-formulation très efficace qui ne nécessite aucune substance chimique nocive. La véritable innovation réside toutefois dans l'intégration de ces substances dans une structure poreuse. Grâce à cette structure, les principes actifs ne sont pas tous délivrés en une fois, mais progressivement. De plus, les démangeaisons sont immédiatement arrêtées, de sorte que le chat ne ressent plus les démangeaisons et ne se gratte plus dans l'épisode. Les ingrédients actifs ont le temps d'aider et la peau peut se régénérer rapidement.

Essayez petHealth de peticare avec le système de libération innovant Peticare-Release-System!


© Copyright
peticare® by Peticare International SA