Catégories     Commentaires


Mückenplage - Mittel gegen Stechmücken  Infestation de moustiques - Produits contre les moustiques


L'infestation par les moustiques, taons, phlébotomes est un fléau qui revient chaque année pour l'homme et l'animal. En Allemagne, on recense environ 50 familles de moustiques (par exemple moustiques, cératopogonides, mouches noires, phlébotomes...). Pénibles et partiellement dangereux ne sont que les moustiques (Culicidae), lorsqu'ils sont assoiffés de  sang le soir venu. Pour la maturation de leurs oeufs, les moustiques femelles ont besoin de certaines substances qui ne sont contenues que dans le sang. Les moustiques piquent leur hôte par leurs trompes et sucent le sang de leur victime. Pour que la plaie occasionée par les moustiques ne se referme pas, les moustiques injectent un anticoagulant contenu dans leurs salives. 

Celui qui, lors d'une infestation de moustiques, a été piqué/mordu par un moustique génère une réaction biochimique (histamine) au niveau de la plaie qui doit servir de défense immunitaire.  La défense endogène, histamine, est séparée des cellules de la peau à cause de la salive des moustiques. L'histamine ainsi libérée déclenche une forte démangeaison voire une réaction allergique.
En tant que substance propre à notre organisme, l’histamine devrait nous permettre d’éliminer les substances étrangères des moustiques, taons, phlébotomes. Ceci provoque malheureusement des démangeaisons extrêmes contre lesquelles les humains et les animaux ne peuvent soit disant lutter qu’en se grattant ou frottant. En résulte une infection causée par les germes et virus qui viennent s’infiltrer dans la plaie.

C’est dans ce but précis que peticare® a développé le spray anti-moustique en cas d’infestation de moustiques avec une désinfection complémentaire àvec longue-durée.


Stopper l’approche des moustiques :

•  Multi-Repulsif Mosquito animal


•  Multi-Repulsif Mosquito Human
Repousse les moustiques, taons

Stop mouches noires animal

Stop mouches noires Human
   Repousse les mouches noires et les cératopogonides

Mittel gegen Stechmücken - Mückenspray

 

Infestation & piqûre de moustiques - protection contre les moustiques !

Quels sont les lieux prédestinés à être envahis par les moustiques ? Les moustiques affectionnent particulièrement les endroits très humides. Notamment après une forte période de pluie ou d’inondations, lorsque le sol est extrêmement humide, les moustiques se reproduisent de manière fulgurante dès que les températures remontent ce qui entraîne une infestation de moustiques. C’est au crépuscule que l’infestation de moustiques est la plus forte car c’est le moment où les moustiques se reproduisent. Dès que le moustique femelle est fécondé, elle part immédiatement à la recherche d’une source de sang adaptée car elle en a besoin pour la production de ses œufs. Malheureusement elles ciblent aussi bien les humains que les animaux, c’est pourquoi nous sommes véritablement attaqués par les moustiques pendant ces heures du soir. Pour se défendre contre les moustiques pendant une infestation de moustiques, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santè) conseille la substance active ICARIDIN. Cette substance vous protège efficacement contre les moustiques (et les taons) pendant une durée minimum de 8 heures et est absolument toléré par les peaux sensibles.

Wie entsteht eine Mückenplage durch Stechmücken  Comment se développe une infestation de moustiques

Comment se développe une infestation de moustiques ? Après la fécondation par le moustique mâle, les larves de nouveaux moustiques éclosent après seulement 3 jours env. Les larves de moustiques vivent en général dans les eaux stagnantes sous la surface de l’eau. Après des périodes de fortes crues, de nombreuses prairies sont inondées et servent ainsi parfaitement de base pour la croissance des larves de moustiques. Après env. 5 jours supplémentaires, les moustiques adultes éclosent en sortant de leurs larves de moustiques. Ce cycle très court permet aux moustiques de se reproduire de manière fulgurante. Plus il fait chaud et humide, plus ce cycle sera court. Lorsque le temps est plutôt frais, cette phase de croissance peut durer jusqu’à 3 mois. Une explication complémentaire pour une infestation de moustiques est que les moustiques femelles peuvent pondre jusqu’à env. 300 œufs après seulement 3 semaines de vie lorsqu’elles ont été fécondées et qu’elles ont absorbé suffisamment de sang. L’infestation de moustiques devient encore plus dramatique car chez les moustiques ce processus se répète à plusieurs reprises.  
 

Mückenplage - Mückenstiche verhindern  Infestation de moustiques - Comment éviter les piqûres de moustiques


Grâce à la substance active Icaridin, l’invasion des moustiques, taons, phlébotomes et taons est efficacement contrée. L’OMS (Organisation mondiale de la Santé) a confirmé dans diverses études que l'ingrédient actif icaridin constitue une protection efficace contre toute sorte d’insectes et de moustiques tout en restant adapté à tout type de peau. Étant donné que la structure de cette substance active est infime, poreuse et homogène (matrice), il en résulte une préparation à libération prolongée avec une efficacité extrêmement longue. Le PRS peticare-Release-System permet de diffuser l’icaridin lentement et de manière homogène. Cette technologie permet de protéger le corps traité contre les moustiques pendant une durée pouvant aller jusqu’à 8 heures.


 

peticare® Multi Repellent Moustiques– caractéristiques du produit

•  protège entre autres  les humains, chevaux, chiens, chats
•  utilisation économe et avec d'excellentes performances en cours d'utilisation
•  protège pendant une durée de 8 heures
•  Préparation depot à libération prolongée
•  Substance répulsive (Repulsif)
•  Préparation très efficace « ICARIDIN »
• Substance testée par l’OMS
•  Protection contre les moustiques et les taons
•  Pas d’attente, agit immédiatement
• inoffensif pour l'homme, l'animal et l'environnement
• Système de libération Peticare® (PRS Peticare-Release-System)

 

 

© Copyright
peticare® by Peticare International SA