Catégories     Commentaires

Ekzemer  Chevaux souffrant d’eczéma – dermite estivale du cheval

Ces chevaux ont régulièrement de fortes réactions allergiques notamment à l’histamine et ils sont donc régulièrement atteints de dermite estivale.

Si on a un cheval eczemateux qui est régulièrement atteint de dermite estivale, il convient de prêter une attention particulière à l’élevage et au soin. Si les chevaux atteints ne sont pas tenus correctement, ceci peut entraîner une sensible aggravation respectivement un développement de l’eczéma. La réaction allergique qui engendre l’eczéma est pratiquement toujours due à la piqûre respectivement à la morsure de la mouche noire. Afin d’aider le cheval atteint et de prévenir une dermite estivale, il est essentiel de garantir une protection efficace contre les mouches noires. Le barrage à mouches noires de peticare® garantit une protection efficace contre les mouches noires. Le système  relevant de la technologie moléculaire PRS peticare®-Release-System récemment développé garantit une protection efficace pendant une durée maximum de 24 heures.

Quelles mesures préventives adopter pour aider un cheval souffrant de dermite estivale ?

Fondamentalement, il convient d’éviter d’élever les chevaux atteints d’eczéma sur des prés non entretenus, dans des zones humides, aux abords d’un ruisseau ou sur des pâturages en lisière de forêt. Ce sont exactement ces zones, donc des zones humides, que les mouches noires privilégient. La population de ce type de moustique est particulièrement dense à ces endroits.

Il convient également de veiller à respecter préventivement une alimentation équilibrée (vitamines, aminoacides, minéraux, oligo-éléments). Un excédent de protéines ou une dégénérescence graisseuse peuvent également augmenter de manière significative le risque de réactions allergiques et le risque de devenir sujet aux dermites estivales. Si le cheval est déjà atteint de dermite estivale, il convient d’éviter en toutes circonstances les frottements de l’animal. Enlevez tous les objets dangereux et pointus tels que les branches, les écorces ou autres extrémités tranchantes de l’environnement de l’animal. En cas d’urgence, vous pouvez également utiliser des couvertures anti-dermite.
 

Was ist ein Sommerekzem  Chevaux souffrant d’eczéma – comme est-ce que l’eczéma dévéloppe

Souvent la dermite estivale et les mouches noires font presque perdre la raison aux chevaux et à leurs propriétaires. Les éléments déclencheurs de la réaction allergique qui engendrent une dermite estivale sont les cératopogonides et le mouches noires. Souvent il est supposé à tort que ce sont les piqûres des mouches noires qui provoquent la dermite estivale du cheval. Ce n’est pourtant pas la piqûre de l’insecte mais la réaction allergique du cheval eczemateux aux sécrétions salivaires des mouches. Étant donné que la mouche noire injecte des sécrétions salivaires dans la plaie qu’elle a provoquée, le système immunitaire de la victime essaye d’empêcher l’infiltration des substances actives. L’animal blessé par la mouche noire libère de l’histamine qui suite à une réaction allergique entraîne le gonflement des tissus attenants et des démangeaisons extrêmement fortes. Les démangeaisons conduisent à ce besoin incontrôlable, expérience douloureuse que nous les humains connaissons bien, de se gratter. Les chevaux souffrant d’eczéma commencent à se frotter à tout ce qu’ils peuvent trouver. Ce frottement agrandit les plaies, empêche la guérison et laisse les bactéries s’infiltrer dans la plaie ouverte... De nouvelles mouches noires sont attirées.

Le cercle vicieux dans lequel se trouve le cheval souffrant d’eczéma, est lancé … !

peticare® boutique en ligne
 

Dem Sommerekzem vorbeugen  Chevaux souffrant d’eczéma – protection contre les mouches noires

Afin d’éviter les eczémas, il est important de protéger les chevaux souffrant d’eczéma efficacement et durablement contre les mouches noires. Il est possible de faire barrage aux mouches noires et aux piqûres qui en résultent avec des phéromones spécialement développées contre les mouches noires et les cératopogonides. Ces phéromones sont des transmetteurs chimiques qui contrôlent la communication entre les mouches noires. La phéromone fonctionne donc comme un signal d’alarme, tout le contraire d’un appât. Étant donné que ces phéromones relevant d’une technologie moléculaire sont incorporées dans une matrice à l’échelle nanométrique, elles peuvent être libérées sur une très longue période. Il s’agit ici d’une préparation à libération retardée et prolongée (stockage des substances actives et libération prolongée) : il suffit d’appliquer le spray STOP mouches noires de peticare® à 5 ou 7 endroits sur les chevaux souffrant d’eczéma. Les phéromones contenues dans la structure minuscule et homogène (matrice) sont libérées de manière régulière et sur une longue durée et protègent le cheval contre les mouches noires. L’effet dure jusqu’à 24 heures, une application par jour est donc suffisante

Nous serions ravis de répondre à vos questions concernant les chevaux souffrant d’eczéma :

• Quel soin est réellement efficace pour le cheval souffrant d’eczéma ? 
• Quel remède soulage vraiment le cheval ?
• Comment éviter la dermite estivale ?
• Comment les chevaux sont touchés par la dermite estivale ?
• Qu’est-ce que la dermite estivale ?
• Où obtenir de l’aide si mon cheval souffre d’eczéma ?
• Comment faire barrage aux mouches noires?

© Copyright
peticare® by PETICARE International SA