Catégories     Commentaires


Peau sèche et écailleuse chez le chien

Nous connaissons également le problème de la peau sèche et écailleuse - en particulier lorsqu'il fait particulièrement froid ou extrêmement chaud dehors et que l'équilibre hydrique de la peau est extrêmement attaqué. Même les chiens souffrent souvent d'une peau sèche et écailleuse, à partir de laquelle peut émerger même un tableau clinique. Ce que vous pouvez faire en tant que propriétaire de chien contre la peau sèche et écailleuse, et quels remèdes aident vraiment, vous le lisez ici.

Pourquoi mon chien a-t-il la peau sèche?

La peau sèche et écailleuse chez le chien peut avoir une cause assez banale, mais peut être aussi le signe d'une maladie sérieuse.

1. Bain trop fréquent
La peau sèche et écailleuse du chien peut avoir comme cause le problème assez banal que vous baignez votre chien trop souvent et que vous y utilisez des shampooings littéralement "caustiques". Les produits chimiques contenus dans le shampooing assèchent en permanence la peau du chien, car ils perturbent l'équilibre délicat de la peau.

La solution: Peticare a mis au point un shampooing doux qui n'attaque pas la peau du chien. Le shampooing peut être utilisé pour toutes les races et offre un nettoyage de haute tolérance cutanée au pH neutre adapté au pelage des chiens. Le shampooing pour chien contient de l'huile de noix de coco et des protéines de soie naturelles.

2. Infestation de parasites

Parfois, la peau sèche et écailleuse du chien est déclenchée par des parasites. Par exemple, si vous remarquez pour la première fois la peau sèche sur l'oreille de l'animal, alors les acariens de l'oreille peuvent être le déclencheur. Les champignons cutanés sont également courants chez le chien, ce qui entraîne également des modifications de la texture de la peau. Vous reconnaissez généralement un tel parasite ou une telle attaque fongique de la peau que le chien en gratte davantage. Vous devez agir avant que les frottements fréquents ne créent une plaie ouverte dans laquelle les bactéries et les germes envahissent.

La solution: Peticare a mis au point un agent extrêmement efficace pour l'attaque des parasites et des champignons de la peau chez les chiens, tuant immédiatement les acariens, les champignons et les puces - sans chimie. La démangeaison est immédiatement arrêtée. 

 

3. Hot Spot

Vous identifiez le hot spot chez le chien comme un point chauve qui provoque une douleur intense chez le chien. La peau démange et ressemble à un "point chaud", qui sécrète plus tard une sécrétion très odorante. Les hot spots sont généralement causés par un parasite ou une attaque de champignons de la peau et le grattage ultérieur de l'animal.

La solution: Peticare a mis au point un agent spécial pour ce problème également,  qui agit immédiatement sans utiliser de produits chimiques nocifs. Le produit de soin a été développé sur une base biologique, il arrête immédiatement les démangeaisons et soutient la cicatrisation de la peau affectée par son effet durable.

Qu'est-ce qui rend les produits de soin peticare contre la peau sèche et écailleuse chez le chien si spéciaux?

Tous les produits qui agissent contre la peau sèche et écailleuse du chien sont équipés du système innovant Peticare Release System. Les agents biologiques sont stockés dans une matrice - une structure poreuse, qui ne les dégagent que progressivement. Bien que les autres remèdes ne disposent généralement pas de suffisamment de temps pour travailler car ils sont léchés ou effacés par le chien, la protection du remède peticare persiste pendant plusieurs heures. Même si la couche supérieure est élimée, la couche sous-jacente entre simplement en vigueur. Les zones sèches et feuilletées sont protégées immédiatement après l'application et peuvent se régénérer.

Remède pour les peaux sèches et écailleuses: sur une base biologique

Dans la fabrication de produits de soin pour les animaux domestiques, nous attachons une grande importance au renoncement des substances chimiques nocives. Nos remèdes ne contiennent ni antibiotiques ni cortisone - et fonctionnent quand même. Ils sont totalement inoffensifs pour l'animal et l'environnement et peuvent être utilisés avec parcimonie, tout en conservant leur plein effet. Comme l'application doit être répétée uniquement dans de grands sacs, vous vous entendez généralement bien plus longtemps avec un paquet de petricare qu'avec des moyens comparables. L'action soutenue est maintenue jusqu'à 24 heures.


© Copyright
peticare® by Peticare International SA