Catégories     Commentaires

Nettoyage des oreilles chez les chiens et les chats

Les oreilles des chiens et des chats sont très sensibles. Ils perçoivent des tons très subtils qui ne peuvent pas être entendus par notre oreille humaine. Bien que les animaux prennent bon soin de leur corps, il arrive que les chiens et les chats ne puissent pas nettoyer complètement leurs oreilles. Il y a de plus en plus de cérumen et des incrustations dans les oreilles. Ici, c'est le proprietaire qui doit aider. Pour faciliter le nettoyage des oreilles, nous avons mis au point un remède spécial. petAnimal Health 2110 nettoie les oreilles de manière naturelle.

Pourquoi un nettoyage régulier de l'oreille chez les chiens et les chats est important

Parfois, trop de cérumen s'accumule dans les oreilles des chiens et des chats. Cela peut obstruer l'oreille. En outre, il constitue le meilleur moyen de subsistance pour les bactéries, les champignons et les acariens, qui à leur tour provoquent une inflammation. Les parasites comme les acariens aiment aussi s’installer dans des oreilles crasseuses. L'inflammation dans la première étape affecte le conduit auditif externe et provoque des démangeaisons et des douleurs. À ce stade, les animaux démangent constamment ou secouent la tête car ils ont une sensation de corps étranger dont ils veulent se débarrasser le plus rapidement possible. De plus, des odeurs désagréables peuvent apparaître dans l'oreille.

Prévenez l'inflammation en nettoyant régulièrement les oreilles

Lorsqu'il n'y a pas de milieu nutritif, les bactéries, les nuisibles et les champignons ne s'installent pas. En nettoyant soigneusement les oreilles des chiens et des chats, vous pouvez prévenir l’infestation des nuisibles dans l’oreille.

Pas de cotons-tiges pour nettoyer l'oreille de votre animal

Ce qui est commun avec nous, les humains, peuvent être très dangereux pour votre chien ou votre chat. Le risque de blessure est grand dans les oreilles sensibles des animaux. Vous risquez de plonger trop profondément dans le conduit auditif de l'animal avec le coton-tige et d'endommager involontairement l'oreille interne sensible. En outre, pratiquement aucun animal ne reste silencieux lors du nettoyage des oreilles. Il tente de s'échapper, tourne et tourne afin que vous ne puissiez plus contrôler le coton-tige.

Le bon choix: des solutions liquides pour le nettoyage des oreilles chez les animaux domestiques

Au lieu de nettoyer les oreilles de l'animal avec des coton-tiges, vous devriez recourir à une solution liquide qui dissout le cérumen et les incrustations. Ce nettoyant doux pour les oreilles protège l'ouïe de l'animal et assure en même temps un nettoyage en profondeur et en douceur.

Nettoyage naturel et complet des oreilles avec le produit naturel de peticare

La solution spéciale pour le nettoyage des oreilles des chiens et des chats repose sur des ingrédients 100% naturels. C'est un nettoyant spécial ionisé spécialement développé pour les oreilles de chien et de chat. Le nettoyant auriculaire peticare dissout automatiquement le cérumen et libère le conduit auditif. 

Soins des oreilles complètement sans chimie

Nous avons délibérément évité l’utilisation de produits chimiques dans le développement du produit. Le produit est garanti sans antibiotiques. Il est basé sur une solution saline à 5% avec des extraits de camomille et de souci. Ces ingrédients naturels non seulement nettoient soigneusement l'oreille, mais ont également de nombreux effets secondaires positifs:

1. soulage les démangeaisons
2. réduit la formation de sébum
3. fonctionne antiallergique
4. est anti-parasitaire
5. a des effets anti-inflammatoires
6. favorise la cicatrisation
7. est antibactérien

Même les grosses salissures sont immédiatement ramollies

La particularité du nettoyant auriculaire peticare est que même l'encrassement de l’oreille le plus fort  est immédiatement dissout par la technologie de traitement des ions. Les odeurs et les démangeaisons dans l'oreille sont immédiatement éliminées. Une structure cellulaire endommagée et irritée peut guérir plus rapidement. En phase aiguë, nous vous recommandons d'utiliser le produit deux fois par jour.

Effet préventif contre les bactéries, les champignons et les acariens

Même si votre animal de compagnie n’est actuellement pas sujet aux attaques de parasites, vous pouvez utiliser le nettoyant auriculaire Peticare à titre préventif. Si vous l'utilisez une fois par semaine, vous évitez le cérumen extrêmement fixé. En outre, vous empêchez les bactéries, les champignons et les acariens de se loger dans l'oreille, provoquant des démangeaisons et une inflammation.

Conseil: remède contre les acariens et les démangeaisons à l'oreille

Si l'infestation par les acariens s'est déjà répandue, nous vous recommandons notre remède peticare contre les acariens et les démangeaisons chez le chien. Ce produit fonctionne également contre tous les types de champignons et de puces. En incorporant les ingrédients actifs dans un système spécial de libération de péticare, ils produisent un effet à long terme, même avec une seule application.