Catégories     Commentaires


Kriebelmücken beim Hund   Mouches noires chez le chien


Les simulies, communement dis mouches noires, chez le chien, du latin Simuliidae, sont toutes les années des plaies récurrentes pour le propriétaire de chiens et pour beaucoup de chiens. En Allemagne on recense une cinquantaine de variétés de ces moucherons. Les mouches noires sont souvent de jaune rougeâtre à noir et mesurent seulement entre 2 et 6 mm. Les mouches noires chez le chien sont souvent confondues avec des mouches normales et ne sont donc pas identifiées comme un danger pour le chien. Les femelles des mouches noires nécessitent pour le développement des oeufs certaines substances qui ne sont présentes que dans le sang. Classée dans la catégorie des insectes qui mordent et sucent, la mouche noire mord la peau du chien et agrandit ensuite avec ses outils tranchants la plaie jusqu'à en faire une piscine remplie de sang quelle suce alors. Afin que la coagulation ne se fasse pas trop rapidement, la mouche noire injecte des sécrétions salivaires destinées à diluer le sang dans la plaie.

Un chien mordu par une mouche noire secrète au niveau de la plaie un médiateur biochimique (histamine) qui doit créer une réponse immunitaire. Cette défense immunitaire endogène histamine est libérée des cellules de la peau du chien à cause de la salive des simulies. Cette histamine provoque alors des démangeaisons sévères chez le chien voire une réaction allergique du chien. En fait, l'histamine devrait jouer le rôle de défense immunitaire et protéger le chien des attaques de corps étrangers des mouches noires au corp du chien. Malheureusement il en résulte des démangeaisons sévères que le chien ne peut soulager que par des frottements et des grattages. Le chien se frotte, se mord et se gratte à vif et il en résulte un eczéma, la fameuse dermite estivale chez le chien

Kriebelmücken beim Hund - Mückenschutz   Mouches noires chez le chien - Se protéger des mouches noires
  
Toujours plus de chiens souffrent à cause des mouches noires. La mouche noire est aussi connue comme la cause de la dermite estivale. La piqûre des mouches noires peut déclencher une réaction allergique chez les chiens. Cette réaction peut conduire à la dermite estivale chez le chien. La plaie ouverte et purulente attire d'autres mouches noires et la dermite s'empire. Pour les chiens qui sont sujets aux eczémas, il est particulièrement important d'empêcher l'approche des mouches noires et des cératopogonides afin d'éviter les piqûres des mouches noires. A cette fin, utilisez le répulsif STOP mouches noires, et si la dermite estivale s'est déjà développé, utilisez le soins pour la dermite du chien de peticare.

 

Stopper l'approche des mouches noires:  
peticare® répulsif mouches noires 


acheter maintenant dans la boutique online
 

Stopper les mouches noires chez le chien
 

Kriebelmücken beim Hund - Stich der Kriebelmücke verhindern  Empêcher les piqûres des mouches noires

Le produit répulsif STOP mouches noires empêche l'approche des mouches noires au chien. Les phéromones naturelles, c'est à dire des messagers (molécules d'informations biochimiques) envoient aux mouches noires des perceptions désagréables qui décident d´'interrompre l'approche vers le chien. Les agents actifs sont enfermés dans une minuscule matrice poreuse et homogène et sont diffusés de manière uniforme sur une longue durée. Par cet effet de dépôt, les phéromones sont diffusées doucement et régulièrement et l'approche des mouches noires est stoppée. La protection peut aller jusqu'à 24 heures et le chien sera protégé des piqûres des mouches noires pendant ce temps-là.

Anflugstopp Kriebelmücken richtig anwenden  Stopper l'approche des mouches noires

Pour empêcher les piqûres de mouches noires chez le chien d'une manière fiable, il suffit d'appliquer le répulsif STOP mouches noires toutes les 24 heures. Le répulsif STOP mouches noires est appliqué à 2 ou 3 endroits sur le chien. Le répulsif doit être appliqué aux endroits sensibles aux mouches noires. Seules 1 à 2 impulsions sont nécessaires pour appliquer le produit sur le pelage. L'opération est à renouveler toutes les 24 heures.

 
Kriebelmücken in der Hundehütte  Mouches noires dans la niche du chien

Le répulsif mouches noires peut être utilisé dans la niche du chien. Le produit peut être pulvérisé sur d'autres objets dans la niche afin d'augmenter le périmètre d'action.

 

© Copyright
peticare® by PETICARE International SA