Catégories     Commentaires


 Champignons chez le cheval - mycose cutanée


La mycose du cheval respectivement la mycose cutanée du cheval (dermatophytose) est une des principales maladies des chevaux. Les mycoses et les démangeaisons qui en découlent rendent indispensable un traitement des mycoses. Le traitement de la mycose cutanée est donc un élément fondamental des soins du cheval. Les mycoses sont une des principales causes de fortes démangeaisons chez le cheval. Largement répandus sont les levures, les microsporums canis, les trichophytons mentagrophytes. On reconnait une mycose chez le cheval et les champignons qui y sont associés aux alopécies (perte de poils) localisées et rondes. Les humains peuvent à tout moment être contaminés par les mycoses du cheval. Les agents pathogènes de la mycose peuvent à tout moment contaminer l’humain par les spores fongiques. La mycose peut pratiquement infecter n’importe quelle partie du corps du cheval. 

 

Hautpilz beim Hund erkennen  Reconnaître une mycose cutanée chez le cheval

La mycose chez le cheval est extrêmement contagieux car les spores fongiques peuvent être transférées à un autre cheval à tout moment.Il est facile de reconnaitre une mycose du cheval pendant le brossage ou en démêlant ses poils. La mycose est reconnaissable aux modifications rondes cutanées. La peau du cheval guérit souvent au milieu et devient donc plus foncée que les peaux situées autour. Si le cheval souffre effectivement d’une mycose, il est conseillé de faire appel à un vétérinaire. Il est difficile d’identifier les mycoses, mycoses cutanées ou levures dans les oreilles du cheval même pour un vétérinaire. Si le cheval semble souffrir de fortes démangeaisons, cela peut être un indice pour une mycose ou une mycose cutanée. La mycose cutanée infeste très souvent les oreilles du cheval. Étant donné que les mycoses cutanées et les levures y sont très difficilement identifiables, il convient de prêter une attention toute particulière au soin et à l’entretien des oreilles des chevaux

Pour soulager le cheval et se débarrasser de la mycose, il est conseillé d’appliquer le remède antifongique de peticare® calmant les démangeaisons. Ce remède spécial et antifongique est biologique et garantit sans chimie. Il élimine efficacement les levures et les mycoses cutanées du cheval et calme immédiatement les démangeaisons du cheval.



 

Hautpilz beim Hund behandeln  Traiter une mycose cutanée chez le cheval


Deux éléments sont à prendre en compte en cas d’infestation de champignons par une mycose cutanée du cheval. D’une part, il convient de raccourcir la durée d’infestation des champignons, d’autre part, il est nécessaire d’empêcher la diffusion de la mycose cutanée respectivement de la levure. Grâce au traitement externe, la mycose du cheval est directement soignée respectivement éliminée et les démangeaisons sont calmées. Une désinfection des surfaces permet également d’éliminer de manière efficace les spores fongiques de l’environnement et d’éviter une propagation de la mycose. Afin de ne lui laisser aucune chance, il est conseillé de désinfecter tous les objets que le cheval a pu approcher, à savoir les brosses, peignes, couvertures, jouets, l’étable, le box et le couchage.

 

Pilzmittel richtig anwenden  Correctement utiliser les remèdes antifongiques
 

Le remède spécial contre les mycoses et les mycoses cutanées du cheval est entièrement biologique et a été développé par peticare® avec une technologie totalement nouvelle. Contrairement aux produits conventionnels contre les mycoses cutanées du cheval, les substances actives forment avec d’autres excipients (substance active intégrée dans une autre substance) une matrice infime, poreuse et homogène. Les excipients qui sont également contenus dans cette matrice font en sorte que la matrice s’érode et se décompose pendant une durée maximale de 24h et que les substances actives agissent en permanence et de manière régulière. La mycose du cheval est ainsi durablement éliminée et les démangeaisons sont immédiatement calmées.

Préparations hautement efficaces contre les mycoses cutanées du cheval :

Remède antifongique contre les mycoses cutanées du cheval
Calme les démangeaisons et élimine les mycoses et les acariens

Désinfection de surfaces en cas de acariens
efficace pendant 7 jours contre les bactéries et les virus

Kit comlet à prix réduit

 

Grâce à la libération prolongée, les substances actives contre les mycoses du cheval sont stockées et ne sont pas libérées en une seule fois. L’effet prolongé entraîne une diffusion retardée des substances afin que les mycoses soient durablement soignées. L’effet antibactérien et antimicrobien des substances actives libérées sur une période maximum de 24 heures, favorise la guérison et empêche l’infiltration de bactéries et de virus.

Les produits conventionnels contre les mycoses cutanées du cheval ne parviennent pas à obtenir cet effet désinfectant, ils n’agissent que superficiellement et ce seulement pendant quelques minutes. Mais les infections de champignons, spores fongiques, microbes, bactéries et virus doivent être soignées de manière durable et efficace afin que les mycoses du cheval puissent guérir.


 

Remède contre les mycoses du cheval – caractéristiques du produit

•  permet immédiatement de calmer les démangeaisons
•  en cas de mycoses, de mycoses cutanées, de mycoses de l’oreille
•  garantit sans cortisone
•  garantit sans antibiotique
•  préparation à libération prolongée (stockage des substances actives)
•  préparation à libération retardée
•  effet antimicrobien et antibactérien
•  entièrement biodégradable
•  effet longue durée (pendant max. 24h)
•  également pour les poulains et les juments gestantes
•  garanti sans risques pour les humains et les animaux
•  durée de conservation min. 12 mois
•  PRS peticare Release System

 

Nous serions ravis de répondre à vos questions concernant le traitement des mycoses de chevaux :

• Le traitement adapté en cas de mycose cutanée ?
• Comment éliminer efficacement les mycoses du cheval ?
• Comment fonctionnent les produits peticare® ? 
• Quelle est la particularité des produits peticare® ?
• Quels sont les produits efficaces contre les mycoses ?
• Quels remèdes existent contre les mycoses ?
• Où obtenir de l’aide en cas de mycose ?
• Est-ce qu’il existe des manuels de conseil pour les mycoses cutanées ?
• Qui a de l’expérience en matière de mycose chez le cheval ?

 

© Copyright
peticare® by PETICARE International SA