Catégories     Commentaires

Strahlfäule beim Pferd  Pourriture de la fourchette du sabot du cheval  - Soin de la fourchette  

La pourriture de la fourchette du sabot du cheval est causée par des bactéries et est une des maladies du sabot les plus répandues. C’est pour cette raison que l’entretien du sabot est particulièrement important. La pourriture du sabot ou de la fourchette provient généralement de bactéries intestinales qui contaminent le cheval au contact d’excréments jonchant le sol. Les bactéries décomposent la corne de la fourchette faisant apparaitre des cavités et des fentes. Beaucoup de propriétaires de chevaux se demandent… : quel remède combat efficacement la pourriture de la fourchette ?

 

Strahlfäule beim Pferd  Soigner correctement la pourriture de la fourchette du sabot !

Dans la plupart des cas, la candidose équine dépend du soin du sabot, et en particulier du soin de la plante et de la grenouille. La meilleure chose est de nettoyer lesabot tous les jours avec un grattoir. Le sabot doit régulièrement être entretenu et paré par un maréchal-ferrant professionnel. L’entretien permanent des sabots peut efficacement prévenir l’apparition de la pourriture de la fourchette du cheval. Si la pourriture s’est cependant propagée sur le sabot, celle-ci peut être traitée de manière efficace avec le soin contre la pourriture de la fourchette de peticare®. Pour la régénération et la reconstitution du sabot, vous pouvez utiliser la régénération du sabot de peticare®.




Préparations hautement efficaces contre la pourriture de la fourchette du cheval :  

•  Soin de la fourchette avec pourriture
   Il bloque l'infestation bactérienne

•  Gale de boue sur le plis des paturons
   Il bloque la gale de boue sèche et humide

•  Désinfection des surfaces à long terme
   Combat bactéries et virus pendant jusqu’à 7 jours

•  Soin du sabot et régénération du sabot
   Croissance et élasticité du sabot


 

Strahlfäule - Krankheitsverlauf  Soin de la fourchette – pourriture de la fourchette – développement de la maladie

Dans la plupart des cas, il a été constaté que la pourriture de la fourchette commence au niveau des branches moyennes. Elle s'étend alors au niveau des branches latérales. Avec cette propagation de la pourriture, des foyers de pourriture peuvent se former dans toute la fouchette. Dans les cas plus graves, la pourriture de la fourchette peut également infecter les glomes du sabot. Si ceux-ci sont entièrement infecté par la pourriture, il est possible que la corne se décolle à cet endroit et au niveau des branches latérales de la fourchette. Dans les cas extrêmes, même la chair du sabot peut être exposée. Dans ces cas, la chair veloutée n'est généralement protégée que par une fine couche cornée et peut donc être facilement irritée et enflammée.

Le soin de la fourchette peticare® a spécialement été développé pour soigner la fourchette en cas de pourriture. Le nouveau traitement technologique des substances actives de peticare® permet de stopper rapidement et durablement la diffusion de la pourriture, c’est-à-dire la pourriture de la fourchette. Contrairement à d’autres produits sur le marché, le soin de la fourchette de peticare® garantit une désinfection sur le long terme pendant une durée pouvant aller jusqu’à 24 heures. Étant donné que des bactéries sont à l’origine de la pourriture de la fourchette, le soin agit directement à la racine du mal. Ce qui le différencie des autres produits est l’intégration des substances actives dans une structure infime, poreuse et homogène (matrice) et la diffusion régulière et constante des substances actives qui en résulte.
 

Strahlfäule - Funktionsweise der Strahlpflege  Pourriture de la fourchette – mode de fonctionnement du soin de la fourchette !

Notre soin de la fourchette lutte efficacement contre la pourriture de la fourchette du sabot du cheval. Les substances actives sont contenues dans une structure qui se dissout lentement. Le nouveau système PRS peticare-Release-System permet de libérer de manière constante les substances actives pendant 24 heures au niveau de la pourriture de la fourchette. Contrairement à d’autres produits, ceci permet une désinfection constante sur le long terme au niveau du sabot atteint de la pourriture de la fourchette. L’effet antimicrobien empêche le développement de bactéries et favorise la guérison du cheval.

Grâce à la libération prolongée, les substances actives sont stockées et ne sont pas libérées en une seule fois. L’effet prolongé entraîne une diffusion retardée des substances permettant ainsi d’obtenir un effet désinfectant sur le long terme. L’effet antibactérien et antimicrobien des substances actives libérées pendant 24 heures favorise la guérison et empêche l’infiltration de bactéries ou de virus.

Les produits conventionnels contre la pourriture de la fourchette ne parviennent pas à obtenir cet effet désinfectant, ils n’agissent que superficiellement et ce seulement pendant quelques minutes. L’infection causée par des mycoses, spores, parasites, microbes, bactéries et virus doit être stoppée durablement afin que la pourriture de la fourchette guérisse totalement.

Soin de la fourchette contre la pourriture de la fourchette du sabot du cheval :

• Effet longue durée jusqu’à 24h.
• Effet désinfectant permanent
• Préparation retard et depot
• stoppe le processus de décomposition
• pas d’attente, agit immédiatement
• 100% sans cortisone
• sans résidus huileux
• préparation microparticulaire
• non toxique
• entièrement biodégradable
• PRS peticare-Release-System


 

Strahlfäule am Pferd - Externe Behandlung neben der Strahlpflege  Pourriture de la fourchette du cheval – Traitement externe en complément du soin de la fourchette  


En complément du soin de la pourriture de la fourchette, il est nécessaire de prendre en compte les facteurs extérieurs. Une écurie propre et sèche est absolument indispensable. Étant donné que l’ammoniaque et l’urine qu’on retrouve dans le fumier accélèrent la progression de la pourriture de la fourchette, celui-ci doit régulièrement et rapidement être enlevé. L’écurie doit donc être nettoyée au quotidien et régulièrement. Il est conseillé de généreusement répandre des copeaux de bois en dessous de la paille afin de mieux retenir l’humidité. Le soin de la pourriture de la fourchette du sabot du cheval pénètre parfaitement même dans les plus petites fentes et fissures. Le soutien du sabot sert au niveau de la sole et de la fourchette. Notre soin empêche le durcissement et le dessèchement de la fourchette et respectivement du glome. Le sabot est hydraté grâce au PRS Peticare-Release-System et le processus de décomposition est durablement stoppé. Contrairement à d’autres produits, la libération spécifique et sur le long terme des substances actives pendant 24 heures (effet à libération prolongée) augmente l’efficacité du soin de la pourriture de la fourchette.
 

Nous serions ravis de répondre à vos questions concernant le soin de la fourchette et la pourriture de la fourchette :

• Quel est le soin adapté contre la pourriture de la fourchette ?  
• Comment soigner une fourchette en cas de pourriture de la fourchette ?
• Comment traiter la pourriture de la fourchette ?
• Quel soin du sabot est adapté en cas de pourriture de la fourchette ?
• Quels remèdes existent contre la pourriture de la fourchette ?
• Où obtenir de l’aide en cas de pourriture de la fourchette ?
• Y a-t-il quelqu'un qui peut me conseiller sur la pourriture de la fourchette?
• Qui a de l'expérience avec les soins de la fourchette?
• Quels sont les bons produits contre la pourriture de la fourchette?


© Copyright
peticare® by PETICARE International SA