Catégories     Commentaires
  • Peticare-Soins des chats

Démangeaisons chez les acariens et les champignons chez les chats

Démangeaisons chez les acariens et les champignons chez les chats

Démangeaisons et champignons chez les chats: Peticare a le bon produit de soin

Quand les chats grattent de plus en plus, les cloches d'alarme sonne chez les propriétaires d'animaux domestiques. Pour une cause possible de démangeaisons peut être, par exemple, une attaque fongique ou une infestation d'acariens. Souvent, une infestation parasitaire est très persistante, car les produits de soins habituels sont léchés peu de temps après l'application de l'animal et perdent leur efficacité. Peticare a donc mis au point un système unique de soins qui lutte efficacement contre les champignons et les acariens chez le chat et offre une protection efficace tout au long de la journée.

Champignon de la peau et acariens: les deux causes les plus fréquentes de démangeaisons chez le chat

Les symptômes de la mycose cutanée peuvent être très différents chez le chat. Ils vont de la démangeaison, en passant par la fourrure terne et décolorée aux plaies sur la peau. Les chats peuvent être infectés par un champignon de la peau sur tout le corps. Souvent, c'est la tête, la queue, le dos ou même les pattes de l'animal qui sont les plus touchées. Le diagnostic est le vétérinaire. Il écrira alors principalement des onguents et des crèmes, mais n'agira que localement et est généralement perçu par le chat comme dérangeant. Le chat lèche ou roule dehors dans l'herbe humide - la préparation est délavée et perd son efficacité.

Les parasites tels que les puces ou les acariens sont notés avec une augmentation de l'activité de grattage. Surtout, les animaux errants s'infectent particulièrement vite. Les puces sont des insectes sans ailes qui sautent très loin et atteignent donc l'animal même à une distance allant jusqu'à 1,5 mètre. Ils sont confortablement vêtus de la fourrure du chat, ils se nourrissent de leur sang et pondent leurs œufs. En conséquence, une grande population est formée en très peu de temps. Les acariens, d'autre part, sont de petits animaux ressemblant à des araignées qui nécessitent un contact direct avec l'hôte. Ils ne se nourrissent pas du sang mais des cellules de la peau du chat. Encore une fois, le traitement est souvent difficile, car on ne peut pas faire appel à la raison de l'animal pour ne pas lécher les ingrédients actifs du manteau. C'est là que Peticare commence avec un système de soins unique et des ingrédients actifs.

Peticare aide rapidement et efficacement avec les champignons de la peau, les acariens et les puces

D'une part, il y a les substances actives spéciales utilisées par Peticare pour la production de produits pour le traitement du prurit en cas de champignons et d'acariens. Aucun produit ne contient de cortisone, d'ingrédients chimiques toxiques ou d'antibiotiques. Par conséquent, les préparations sont également appropriées pour les chats enceintes et les chiots. Des ingrédients actifs tels que l'huile de coco pressée à froid (vitamine E), l'extrait de camomille (fleurs de camomille bio égyptiennes), la vaseline pure et l'huile d'ylang-ylang distillée sont incorporés dans une matrice d'ingrédients actifs. C'est une structure semi-perméable qui libère progressivement les ingrédients sur la peau du chat et arrête immédiatement les démangeaisons chez le chat. Si une couche est léchée, la couche sous-jacente sera libérée, afin d'éliminer toute possibilité de champignons, d'acariens et de puces.

Découvrez tout de suite tous les produits Peticare contre les acariens et les démangeaisons chez les chats. Nous avons également développé un système de traitement spécial pour le traitement des zones blessées en raison de la démangeaisons du chat.