Catégories     Commentaires
  • Peticare Soin du cheval

Démangeaisons et acariens chez le cheval

Démangeaisons et acariens chez le cheval

Démangeaisons, champignons et acariens chez le cheval

Peticare sait ce qui aide vraiment

Beaucoup de propriétaires de chevaux désespèrent d'avoir une attaque fongique ou d'acariens chez leur cheval, qui s'accompagne de fortes démangeaisons. Souvent, les animaux vont vous frotter si mal que les taches deviendront douloureuses et même ouvertes et un eczéma sanglant se développera, causé par les champignons et les acariens. Comme son nom l'indique, les infections fongiques chez les chevaux sont causées par des champignons, appelés microspores. Les acariens sont de petits parasites qui infestent la peau de l'animal et peuvent pénétrer dans différentes couches de la peau. Les conséquences sont souvent très désagréables pour l'animal et peuvent même être des maladies secondaires potentiellement mortelles. Les produits de soin des cheveux contre les démangeaisons, les champignons et les acariens reposent sur une combinaison d'ingrédients nourrissants et une libération retardée pour une protection à long terme.

Comment un champignon de la peau se développe-t-il chez le cheval?

Le champignon de la peau peut avoir des causes très différentes. Souvent, il apparaît chez les chevaux dans le tube digestif ou les animaux sont infectés les uns avec les autres. Les champignons survivent également très bien dans de nombreux endroits de la grange, comme sur les fournitures de nettoyage et sont ainsi transmis inconsciemment d'un animal à l'autre. Les champignons se multiplient particulièrement bien en automne et en hiver. L'infection réelle est déclenchée par les spores fongiques, qui survivent souvent pendant des mois et des années. Souvent, le cours de la maladie est retardé - il ne vient pas toujours immédiatement aux symptômes. Une première caractéristique d'une infection fongique chez le cheval sont de petits gonflements de la peau qui conduisent à des pellicules. Les poils de l'animal tombent dans ces endroits en touffes. Parfois il y a des démangeaisons, mais cen'est pas toujours le cas.

Comment une infestation d'acariens affecte-t-elle le cheval?

Les acariens se sentent également très à l'aise pendant les mois d'automne et d'hiver, se cachent partout dans les environs verdoyants lors des promenades à cheval. La chose insidieuse au sujet d'une infestation d'acariens est que ces parasites peuvent manger profondément dans la peau et ainsi déclencher d'autres maladies telles que la gale de boue et affaiblir le système immunitaire du cheval sans immédiatement identifier la cause réelle. Comme les acariens sont très robustes et tenaces, ils peuvent aussi s'installer dans l'écurie malgré un toilettage intensif et de là aux animaux. Les symptômes d'une infestation d'acariens chez les chevaux sont relativement clairs. L'animal piétine souvent avec ses sabots, profitant de chaque occasion pour frotter contre les objets, les clôtures ou le sol. En conséquence, des croûtes ou des nodules se forment sur la peau, il en résulte une perte de cheveux et une inflammation.

Pourquoi les champignons et les acariens sont-ils souvent si têtus et difficiles à traiter chez les chevaux?

Le problème avec la plupart des produits de soins consiste dans le mode d'emploi.On apporte un ingrédient actif sur la peau affectée, qui est essuyée très rapidement. Si le cheval tourne une fois sur le pâturage ou arrête le long de la clôture, la pommade est usée et ne peut plus fonctionner. Pour contrer cet effet, peticare a développé un système de libération retardée pour tous les produits de soins. Les ingrédients actifs sont incorporés avec des agents auxiliaires dans une structure poreuse. Cela donne d'innombrables couches d'ingrédient actif. Si une couche est supprimée, la couche d'ingrédient actif sous-jacente est utilisée. Les démangeaisons sont immédiatement arrêtées et la zone cutanée en question peut se régénérer rapidement.

Quels produits Peticare offre-t-elle pour le traitement des démangeaisons, des champignons et des acariens?

Les champignons et les acariens peuvent être efficacement contrôlés avec le produit de soin petHorse Protect. Le produit agit contre tous les types courants de champignons et d'acariens avec une formule organique très efficace. L'infestation de champignon et d'acariens est éliminée de manière fiable et la protection de 24 heures, la peau peut se régénérer rapidement. Pour soutenir cela, nous recommandons le shampooing pour chevaux contre champignons et acariens, qui élimine en douceur les larves d'acariens et les acariens ainsi que les spores fongiques. La peau est calmée et les démangeaisons sont éliminées.