Catégories     Commentaires
  • Peticare Soin du chien

Démangeaisons et acariens chez le chien

Démangeaisons et acariens chez le chien

Une infestation de champignons et de acariens chez les chiens peuvent se produire de différentes façons. L'un des symptômes les plus communs est le prurit. Même un traitement parfait et plein de soin du chien ne peut pas empêcher au chien d'être attaqué par des acariens ou des champignons de la peau.
 

Ainsi vous pouvez reconnaître si votre chien souffre d'un champignon cutané

Les propriétaires de chiens qui sont très attentifs à leur animal de compagnie réalisent rapidement que leur chien ne se sent pas bien. Si la cause de ce malaise est une infestation de champignons ou d'acariens, elle est exprimée par une forte démangeaison. L'animal perd ses poils dans les zones touchées, de manière à former des zones circulaires facilement visibles. Aucune partie du corps n'est la plus touchée, mais les levures ou le Microsporum Canis peuvent se répandre n'importe où sur la peau de l'animal. Le champignon de la peau chez le chien est très insidieux, car il peut être transmis à tout moment à d'autres animaux et même aux humains. Les propriétaires de chiens devraient donc agir rapidement afin de libérer l'animal atteint de la démangeaison ainsi que pour empêcher la propagation du champignon de la peau sur le chien.

 

Comment reconnaissez-vous une infestation d'acariens chez le chien?

Les acariens sont des parasites semblables aux araignées, qui sont cachés partout dans l'environnement du chien. Des plantes, des arbres ou de l'herbe, ils peuvent passer au chien et se répandre dans la fourrure de l'animal. Alors que certaines espèces d'acariens sont inoffensives pour l'animal et ne dérangent même pas, d'autres acariens causent de la douleur au chien. Ceux-ci incluent, par exemple, l'aoûtat, qui se niche généralement sur les lèvres ou entre les jambes de l'animal. Sa salive est fortement allergène et provoque des démangeaisons sévères et, par conséquent, d'autres réactions telles que des yeux enflés ou gonfléments sur la peau. Les acariens de la gale auriculaire appartiennent également aux espèces les plus communes d'acariens; ils provoquent une forte inflammation dans l'oreille de l'animal et sont hautement contagieux.

 

Peticare: c'est ainsi que nos soins pour chiens aident contre les démangeaisons chez les chiens

Quand votre chien a été infesté d'acariens ou souffre d'un champignon de la peau, le soulagement peut venir de deux façons:

1. Prévenir d'autres infestations fongiques

Pour aider le chien d'une manière durable, c'est important d'empêcher la propagation de l'infestation. Il est donc très important de désinfecter suffisamment l'environnement de l'animal. À cet effet, Peticare a développé des désinfectants spéciaux pour les surfaces. Le désinfectant tue les germes et les bactéries de manière fiable. L'effet désinfectant peut persister jusqu'à 7 jours sur toutes les surfaces, comme les niches, les couvertes ou les cages pour chiens. De plus, les brosses, les peignes et les jouets de l'animal doivent être suffisamment désinfectés pour éviter toute nouvelle attaque par le champignon.

2. Apaiser les démangeaisons chez le chien

Peticare a développé des produits de soins pour chiens très efficaces qui aident à lutter contre les champignons et les acariens de la peau. Ceux-ci comprennent le Produit antifongique petDog Protect 2101 contre les acariens et le prurit, le Shampooing spécial petDog Health 2104 et la  Pommade cuntanée spécial Repair petAnimal Health 2107.

 

Pourquoi les produits Peticare sont si efficaces contre les démangeaisons chez les chiens

Dans le traitement des animaux, le grand défi est toujours que l'ami à quatre pattes ne lèche pas immédiatement les produits de soins appliqués en les rendent ainsi inefficaces. Cependant, il est pratiquement impossible de l'empêcher, en particulier dans les zones que l'animal peut facilement atteindre avec son museau. Tous les produits Peticare fonctionnent donc avec une technologie spéciale. Alors que d'autres produits prévoient la libération de l'ingrédient actif au moment de l'application et on doit donc mettre du produit une fois de plus après chaque caresse ou léchage, Peticare agit en séparant les ingrédients actifs en 16 000 minuscules composants. Ces particules de substance active sont incorporées avec les excipients dans une matrice qui se décompose progressivement. Si, après l'application de la lotion, votre chien est par exemple caressé ou roulé dans l'herbe, la prochaine couche d'ingrédient actif est simplement libérée. Grâce à cet effet de dépôt, les démangeaisons sont arrêtées immédiatement et pendant longtemps, et la pénétration de parasites supplémentaires ou de champignons cutanés est empêchée dans cette zone. La peau peut se régénérer. Tous les produits sont fabriqués sur une base naturelle et sont absolument exempts de dangers pour les humains et les animaux.

Vous pouvez acheter les produits de soin pour le chien contre les démangeaisons des champignons et des acariens, même dans les lot à prix promotionnel présents dans notre magasin.

© Copyright
Peticare® by Peticare International SA